BitTitan déploie de nouvelles fonctionnalités pour les migrations Microsoft Teams

L’amélioration des fonctionnalités de MigrationWiz offre aux professionnels de l’informatique une flexibilité et un contrôle accrus et démontre un investissement soutenu dans des migrations Teams de premier ordre

mars 01, 2021

BELLEVUE, WASH. (1er mars 2021)BitTitan®, développeur de MigrationWiz® et leader mondial des automatisations de services gérés, a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités MigrationWiz offrant aux professionnels de l’informatique un contrôle et une visibilité accrus pour migrer les instances de locataire à locataire de Microsoft Teams.

En exploitant MigrationWiz, les utilisateurs peuvent désormais migrer l’historique des conversations, la structure des canaux, les fichiers et les autorisations pour des équipes et des canaux individuels. En outre, les chats privés et OneNote peuvent désormais passer d’une instance de Microsoft Teams à une autre.

Les nouvelles fonctionnalités découlent de l’investissement accru de BitTitan dans les capacités de migration des équipes alors que la demande en projets d’équipes continue de progresser. L’adoption de Microsoft Teams est montée en flèche pendant la pandémie de 2020 en progressant de 894 % au total du début du confinement à juin 2020. Le recours à Teams a augmenté pour passer de 44 millions d’utilisateurs actifs par jour en mars à 75 millions en avril. En octobre, Microsoft comptait déjà 115 millions d’utilisateurs actifs de Teams par jour selon son annonce sur ses résultats du premier trimestre 2021.

En France, l’appli Microsoft Teams a généré son plus grand nombre de téléchargements de tous les temps en mars 2020, en affichant 225 000 téléchargements à partir de Google Play et 129 000 à partir de l’Apple store. Microsoft Teams et Zoom comptaient parmi les rares applis collaboratives à faire partie de la liste des 50 principales applis mentionnées sur les réseaux sociaux au cours de la pandémie en France.

BitTitan a constaté une croissance de Teams similaire et enregistré une hausse de 400 % du revenu de migration Teams par rapport à l’année précédente. La société a également connu une hausse de 9 000 % de la quantité de données faisant l’objet d’une migration entre les différentes instances de Teams de locataire à locataire et une croissance d’environ 770 % du nombre de projets Teams faisant l’objet d’une migration.

« Microsoft Teams s’est imposé comme un outil de plus en plus essentiel pour les sociétés du monde entier », estime Geeman Yip, fondateur et PDG de BitTitan. « Même si Teams est en constante évolution, BitTitan occupe une position unique en matière de migrations Teams. En tant que partenaire Microsoft Gold, nous travaillons directement avec Microsoft pour fournir des services de pointe autour de Teams. Nous améliorons les capacités de migration Teams dans MigrationWiz de semaine en semaine, ce qui nous permet de répondre aux besoins évolutifs des clients en matière de gestion des migrations Teams ainsi que d’assurer une expérience de migration Teams de premier ordre ».

BitTitan est également sur le point d’intégrer à MigrationWiz le nouvel outil d’évaluation des migrations Teams, qui s’appuie sur Voleer. L’outil est capable d’évaluer l’environnement locataire et de fournir une meilleure visibilité sur toutes les composantes devant faire l’objet d’une migration. Ces capacités peuvent aider les responsables informatiques à mieux comprendre la portée de la migration, à estimer les coûts de manière plus précise et à identifier les défis à relever pour mener les projets à bien. Outre la migration, ces évaluations peuvent aider à gérer l’usage et les données de Teams avant et après le processus de migration.

« Le rapport d’évaluation automatisé me permet d’économiser les heures que je passais auparavant à exécuter chaque script PowerShell individuel pour trouver les données dont j’avais besoin pour les projets de migration », affirme Michelle Canada, architecte de solutions chez New Era Technology. « Non content d’accélérer la collecte des données, l’outil d’évaluation BitTitan Voleer facilite leur lecture, ce qui diminue la probabilité d’erreur et permet à notre équipe d’économiser ses efforts. Ces fonctionnalités améliorent la gestion de projet et favorisent un travail plus efficace ».

BitTitan prévoit de déployer davantage de fonctionnalités pour les migrations Teams en 2021. Celles-ci incluront des capacités améliorées pour l’outil de planification et les paramètres de Teams, Private Chat Hydration et la prise en charge de sources complémentaires dans Teams. BitTitan propose une démonstration de ses capacités d’évaluation et de migration Teams dans son webinaire : Simplifiez vos migrations Teams.

À propos de BitTitan  

BitTitan® permet aux professionnels des services informatiques de déployer et de gérer avec succès les technologies cloud grâce à l’automatisation. MigrationWiz® est la solution SaaS leader de l’industrie pour les migrations de messagerie, de documents, de dossiers publics et de Microsoft Teams entre un large éventail de sources et de destinations. Voleer est une solution de centralisation et d’automatisation des tâches informatiques permettant aux professionnels des services informatiques de rationaliser les opérations quotidiennes et d’éliminer les redondances. BitTitan a assuré, depuis 2009, le passage de plus de 22 millions d’utilisateurs au cloud pour 45 000 clients, dans 188 pays. L’application prend en charge les principaux écosystèmes cloud, parmi lesquels Microsoft, Amazon, Google et Dropbox. Le groupe mondial possède des bureaux à Seattle et à Singapour. Pour en savoir plus, visitez www.BitTitan.com.  

Likez et suivez BitTitan, pour les dernières nouvelles et informations sur l’application, via les réseaux sociaux suivants :

Twitter : @BitTitan   
Facebook :www.facebook.com/BitTitan  
LinkedIn :www.linkedin.com/company/bittitan 

Contact média
Auvray & Associés 
Marine Fleury
Courriel :  m.fleury@auvray-associes.com