BitTitan MigrationWiz étend les capacités de SDK PowerShell pour améliorer la migration des données d'entreprise

février 01, 2021

BELLEVUE, WASH. - 1er février 2021. BitTitan®, développeur de MigrationWiz® et leader mondial de l'automatisation des services gérés, a annoncé aujourd'hui qu'il proposait une extension des capacités de PowerShell SDK dans le cadre de MigrationWiz afin de prendre en charge la migration de données à grande échelle pour les entreprises françaises.

Les fonctionnalités étendues offrent aux MSP un niveau plus élevé de personnalisation, de reporting et de gestion des projets afin de réduire la complexité et le temps d'exécution des projets de migration des entreprises ayant besoin de transférer les données de milliers d'utilisateurs.

Ces fonctionnalités coïncident avec une intensification des activités de fusion-acquisition, qui nécessitent souvent une consolidation informatique consistant à combiner les activités des entreprises. Selon une récente enquête de Deloitte, 61 % des experts interrogés prévoient que les activités de fusionacquisition reviendront aux niveaux antérieurs à la COVID-19 dans les 12 prochains mois.

BitTitan et ses partenaires ont déjà constaté une augmentation de la demande de migration des données dans le monde entier. En France, BitTitan a connu l'année dernière une croissance de plus de 54 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente et une croissance d'environ 51 % du volume de transactions. La société s'attend à ce que cette demande accrue de migrations de données à grande échelle se poursuive.

« Alors que la demande de migrations complexes à l'échelle de l'entreprise ne cesse d'augmenter, les fournisseurs de services ont besoin d'outils qui leur permettent d'adapter les projets de migration aux besoins uniques de leurs clients », a déclaré Geeman Yip, fondateur et PDG de BitTitan. « Grâce aux capacités étendues de SDK PowerShell de MigrationWiz, les prestataires de services peuvent exploiter des implementations personnalisées qui ne sont pas disponibles par ailleurs via des outils prêts à l'emploi. En fournissant ces capacités, BitTitan démontre son engagement vis-à-vis de ses partenaires mondiaux et les aide à répondre aux besoins de leurs clients et à poursuivre leur croissance ».

Grâce aux fonctionnalités de SDK PowerShell, les MSP et les professionnels de l'informatique peuvent automatiser et programmer des tâches récurrentes, ce qui leur fait gagner un temps considérable. Ces tâches comprennent le lancement ou le redémarrage des migrations, la création de rapports, le passage des utilisateurs d'une étape de migration à l'autre, les nouvelles tentatives de migration après un échec, l'ajout d'un nouveau lot d'utilisateurs à un projet de migration, ainsi que la planification de la reconfiguration du profil Outlook pour un lot d'utilisateurs.

En automatisant et en programmant ces tâches, les MSP s'assurent qu'elles sont accomplies dans les meilleurs délais. En outre, les MSP ont le choix d’écrire leurs propres rapports ou s'intégrer à un système de reporting externe, ce qui augmente l'efficacité et optimise l'exécution globale du projet.

« Chez KiZAN, une grande partie de notre travail se déroule dans des environnements informatiques complexes pour les entreprises, avec des milliers de postes à migrer, souvent dans un contexte de fusionacquisition », a déclaré Bill Rieger, consultant principal chez KiZAN Technologies. « Même si ces projets peuvent s'avérer compliqués, les capacités de SDK PowerShell dans MigrationWiz permettent à nos consultants de catégoriser un lot d'utilisateurs sélectionnés dans un pool plus large. Cela permet aux utilisateurs d'exécuter facilement des migrations par lot sans avoir à diviser les utilisateurs en projets distincts. On réduit ainsi considérablement la complexité des projets et on favorise une meilleure gestion ».

À propos de BitTitan  

BitTitan® permet aux professionnels des services informatiques de déployer et de gérer avec succès les technologies cloud grâce à l’automatisation. MigrationWiz® est la solution SaaS leader de l’industrie pour les migrations de messagerie, de documents, de dossiers publics et de Microsoft Teams entre un large éventail de sources et de destinations. Voleer est une solution de centralisation et d’automatisation des tâches informatiques permettant aux professionnels des services informatiques de rationaliser les opérations quotidiennes et d’éliminer les redondances. BitTitan a assuré, depuis 2009, le passage de plus de 22 millions d’utilisateurs au cloud pour 45 000 clients, dans 188 pays. L’application prend en charge les principaux écosystèmes cloud, parmi lesquels Microsoft, Amazon, Google et Dropbox. Le groupe mondial possède des bureaux à Seattle et à Singapour. Pour en savoir plus, visitez www.BitTitan.com.  

Likez et suivez BitTitan, pour les dernières nouvelles et informations sur l’application, via les réseaux sociaux suivants :

Twitter : @BitTitan   
Facebook :www.facebook.com/BitTitan  
LinkedIn :www.linkedin.com/company/bittitan 

Contact média
Auvray & Associés 
Marine Fleury
Courriel :  m.fleury@auvray-associes.com