BitTitan lance de nouvelles capacités de gestion d’Exchange hybride dans MigrationWiz

juin 16, 2020

BELLEVUE, Washington. BitTitan®, développeur de MigrationWiz® et leader mondial de l’automatisation des services gérés, a dévoilé aujourd’hui de nouvelles capacités de gestion d’Exchange hybride dans MigrationWiz permettant de simplifier les migrations entre les serveurs Exchange locaux et Microsoft 365. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les PSI et les professionnels de l’informatique peuvent configurer et lancer les migrations hybrides, en toute facilité, et améliorer la gestion des lots, en réduisant les ressources techniques des projets et en offrant un transfert transparent aux équipes informatiques internes.

Les migrations hybrides sont une stratégie courante des grandes entreprises en transition vers Microsoft 365 permettant des délais de migration souples et un processus en tous points similaire à celui d’un environnement Exchange unique. Leur gestion n’en demeure pas moins très complexe et disparate : la combinaison des feuilles de calcul, des scripts PowerShell personnalisés et le Centre d’administration Exchange rendent l’intervention d’un consultant hybride dédié indispensable.

MigrationWiz constitue une couche de gestion en plus du service de réplication de messagerie (SRM), sous la forme d’une console simple et unifiée, pour la gestion de l’ensemble des aspects des projets hybrides. Aucun script ni aucune feuille de calcul personnalisée ne sont plus nécessaires. L’application comprend le repérage des messageries via Hybrid Agent, qui les regroupe automatiquement par unité d’organisation (OU) et identifie les relations de délégué entre les utilisateurs. Les PSI et les professionnels de l’informatique peuvent facilement modifier, déplacer et gérer les messageries et les délégués au sein des lots, en amont de la synchronisation de la migration, pour des fonctionnalités et une gestion de projet améliorées.

« Au cours de notre expérience en migration de messagerie de plus d’une décennie, nous avons maintes fois entendu nos partenaires évoquer les défis de la gestion des migrations Exchange hybrides », a déclaré Mark Kirstein, Vice-président Produits chez BitTitan. « Avec ces nouvelles fonctionnalités, nos partenaires peuvent tirer parti de MigrationWiz pour une approche plus simple et rationalisée des scénarios de migration. Elles leur permettront de consacrer moins de temps et de ressources à leurs projets hybrides, tout en fournissant une solution efficace aux utilisateurs finals pour la gestion de leurs projets, par eux-mêmes, sur le long terme ».

Les capacités d’automatisation et de gestion intégrées à MigrationWiz permettent de réduire, globalement, la complexité des projets. La direction des travaux de migration hybride peut ainsi être prise en charge par des techniciens de l’entité partenaire moins expérimentés, de sorte que les experts informatiques les plus compétents puissent se concentrer sur d’autres activités à marge élevée. Les partenaires, grâce à la console unique, peuvent également se désengager plus tôt des activités hybrides, et transmettre les lots suivants à l’utilisateur final, en vue de leur gestion à long terme. Les marges du partenaire sont ainsi préservées, et le coût global du projet, pour l’utilisateur final, est réduit.

« Pour de nombreuses structures, la transition vers un lieu de travail moderne est une série de petites étapes plutôt qu’un grand pas en avant », a déclaré Gavriella Schuster, Vice-présidente de la société One Commercial Partner de Microsoft. « L’offre de BitTitan, qui permet une approche flexible pour l’adoption de Microsoft 365, tout en bénéficiant à notre base de partenaires mondiaux et à leurs clients, constitue une formidable opportunité ».

MigrationWiz qui, en dehors de Hybrid Agent, ne nécessite aucune installation sur site, ni aucune formation ou certification spécifique, est conçu pour répondre aux besoins des grandes entreprises. Les licences pour la gestion d’Exchange hybride, délivrées par utilisateur, sont disponibles directement via BitTitan et les partenaires de distribution mondiaux.

Pour en savoir plus sur ce scénario, inscrivez-vous pour un prochain webinaire sur la gestion d’Exchange hybride avec MigrationWiz ici.

À propos de BitTitan

BitTitan® permet aux professionnels des services informatiques de déployer et de gérer avec succès les technologies cloud grâce à l’automatisation. MigrationWiz® est la solution SaaS leader de l’industrie pour les migrations de messagerie, de documents, de dossiers publics et de Microsoft Teams entre un large éventail de sources et de destinations. Voleer est une solution de centralisation et d’automatisation des tâches informatiques permettant aux professionnels des services informatiques de rationaliser les opérations quotidiennes et d’éliminer les redondances. BitTitan a assuré, depuis 2009, le passage de plus de 22 millions d’utilisateurs au cloud pour 45 000 clients, dans 188 pays. L’application prend en charge les principaux écosystèmes cloud, parmi lesquels Microsoft, Amazon, Google et Dropbox. Le groupe mondial possède des bureaux à Seattle et à Singapour. Pour en savoir plus, visitez www.BitTitan.com.

Likez et suivez BitTitan, pour les dernières nouvelles et informations sur l’application, via les réseaux sociaux suivants :

Twitter : @BitTitan
Facebook :www.facebook.com/BitTitan